Rechercher

Montez le volume !


Nous voulons vivre le plus longtemps possible. Et ce n’est pas un vœu pieux. La pandémie que nous traversons nous incite à des réflexions profondes sur le sujet. On ne badine pas avec la santé. On veut être jeune longuement avant d’être vieux… On veut jouir de ce qui est précieux, à chaque instant, chaque jour. Notre état de santé global est déterminé par les choix de vie quotidiens, des petites habitudes jusqu’aux grands changements.



Choisir la vitalité, c’est monter le volume sur le plaisir de vivre


La passion, le travail, la « jouissance » de la vie, ça prend de l’énergie. Où puiser cette vitalité? À vos choix :

  • Les enfants;

  • L’amour;

  • Une alimentation saine;

  • La passion : un sport, la musique, la peinture, les animaux, l’exercice, la cuisine, la mécanique …;

  • Un travail qu’on aime;

  • Des amis;

  • Nos idoles? Pourquoi Tina Turner est-elle mon idole? Sa vitalité – ses choix – sa force – son charisme… alors, qu’est-ce que j’attends pour « l’imiter » à ma mesure?


Je vous parle de Kevin Guest, chef de la direction d’une société internationale, passionné de la guitare basse! « La musique, ce n’est pas avec ça que je nourris ma famille, c’est ce qui me nourrit. Je suis à la tête d’une entreprise mondiale en sciences de la santé, qui me permet d’insérer la musique dans mon travail, lors des congrès internationaux, où la musique est le langage universel. Ma routine quotidienne inclut le travail sur mon instrument, pour être prêt à toute opportunité de jouer, malgré les voyages et mes obligations de chef de la direction ».


La passion, c’est un engagement à honorer la partie divine en soi, la partie qui a reçu un cadeau unique. C’est un injecteur puissant de vitalité.


Observez l’émerveillement dans le regard, la largeur du sourire, la souplesse du corps, le « glow in the dark » d’un être allumé, cheveux noirs, blonds, roux ou gris.



Un couple inséparable : vitalité et leadership


Je considère nécessaire de ramener la vitalité à l’avant-plan des conditions pour réussir au travail, dans les relations, dans tous les domaines de la vie. Ce n’est pas qu’affaire de diplôme ou de statut social. Les conditions sont nombreuses et… exigeantes. L’éducation, les compétences, la communication, les ambitions, la santé, le leadership personnel. La liste est longue. Chaque condition est régie par un ministre : vous, moi. Avant d’être une affaire de société, nos choix personnels ont un impact direct sur notre bonheur et la qualité de notre longévité. C’est la bonne vieille loi de cause à effet.



Le plus bel acte d’amour


Penser à soi d’abord… ! Oui, s’occuper de sa santé, de son énergie physique. On ne nourrit pas une Formule 1 avec de l’essence à faible indice d’octane. Est-ce que mon corps est une vieille carrosserie rouillée, toujours un peu plus rigide et endolorie? Je vous propose de vous prendre par la main et d'aller marcher avec ce corps, en augmentant la cadence. Que vous raconte-t-il? J’ai parcouru une partie du Maroc, principalement dans les campagnes, dans les élevages et les cultures. J’ai mangé à satiété et davantage. Cinq repas par jour, j’ai perdu du poids! Constat : il est loin le temps où nous nous alimentions de la terre ou de la ferme à la table. On a le chimique dans les artères!


Pour les mêmes raisons qui nous font stresser aujourd’hui, vitesse, productivité, performance, profits, plaisirs immédiats, l’homme a modifié les aliments pour gonfler le volume de production et de profits. Les enjeux sont complexes certes. On ne peut pas effacer l’ardoise et dire « on recommence ». Mais on a des choix. Plusieurs choix.


Voilà pourquoi je choisis de parler de vitalité en parlant de Leadership. Ça revient à la question de gestion de soi. Je connais une athlète qui a obtenu une solide commandite d’une entreprise qui la considérait comme un « modèle de gestion de soi » à présenter aux employés… à cause de ses priorités personnelles. Quel programme vous permet de comprendre votre état de santé et vous motive à poursuivre vos objectifs vers tout ce qui vous maintient vivant et heureux ?


Et ce n’est pas tout! Lorsque vous faites des choix santé, vous êtes récompensé! On vous aime encore plus!



Offrir la santé du corps et du cœur


J’ai reçu énormément d’amour… en donnant mon temps comme Ambassadrice de la Fondation Usana, la société internationale numéro UN en matière de produits nutritionnels, compléments alimentaires et de soins cutanés. Une semaine au Mexique, en compagnie d’une équipe trempée dans la solidarité, imbibée du désir de contribuer. Dix jours à apporter nourriture et amour à des gens d’une extrême pauvreté, à cajoler les enfants d’un orphelinat, à partager un repas avec des toxicomanes en réadaptation. Je suis revenue campée dans l’humilité, comblée.



La pandémie a mis le feu


Ça bouille de désir en nous, on veut exploser à une vie riche de stimuli, de joie de vivre. Ça prend du carburant. La vitalité, c’est comme une médaille d’or. C’est un résultat.

On fait des choix sains, appliqués avec rigueur, on se sent bien, fier de soi, vif pour aimer et être aimé… très, très longtemps.



Direction Vitalité/Leadership personnel - Faites un pas!

Sans frais, 30 minutes de consultation


Prendre un rendez-vous

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout