Rechercher

« Ne gaspillez pas une crise ! » - John C. Maxwell


Je m’intéresse à chercher et à vous proposer des éléments de soutien dans cette période sans précédent que nous vivons.


Suis-je la seule à trouver que, une fois dépassée une certaine résistance à « ce qui est », la période actuelle recèle de mines d’or de solutions créatives? Le monde me semble divisé en deux catégories : ceux qui prospèrent à grande vitesse, à coup de millions, et ceux qui ferment leurs portes. Qu’y a-t-il entre les deux? L’entre-deux, selon moi, est la zone des possibilités cachées. Qu’en pensez-vous?


Les leaders traversent toujours des crises


Un leader n’est pas forcément à la tête d’une grande organisation ou quelqu'un parmi les 100 personnes influentes au monde. Un leader, c’est vous et moi, capable d’assumer la responsabilité d’aller devant, en dépit des obstacles, à partir d’une VISION.


Qu’en est-il pour vous ?


Un changement majeur, soudain et subit, c’est ça une crise. Une grosse roche! L’eau contourne un rocher dans la rivière. Pourtant, j’ai souvent établi un plan, convaincue de faire bouger le rocher! La vie m’a enseigné à le contourner.


Seule en République Dominicaine, j’ai dû quitter mon lieu d’hébergement tout à fait convenable. Crise dans cette maison entre les hôtes. Situation intenable. Où aller? J’ai pris l’essentiel de mes bagages, déposé le reste en consigne, loué une voiture et mis le cap vers le Sud, mobilisée par mon seul but: le repos.


Déterminée, j’ai parcouru plus de 1 000 kilomètres, ce qui veut dire en République Dominicaine, traverser des zones hostiles… J’ai finalement trouvé le repos et en prime, le silence, sur une plage déserte, au bout d’une jungle avec trois « casas » rudimentaires en bordure de la plage. Un couple de propriétaires. C’est tout.


De « princesse » confortable, je suis passée à « déesse de la jungle », en jeep, sans boussole, à la limite de l’inconscience. Résultat? 21 jours qui m’ont transformée et confrontée à des choix pour assurer ma survie.


Au retour, ma vision de la vie avait pivoté sur 180°.


Un changement de plan vous pousse-t-il à agir différemment lorsque le but est non négociable? La crise actuelle nous pose cette question.


Attention au déficit d’espoir, ayez des attentes !


Je vous présente la proposition d’un leader de leaders, John C. Maxwell :


Mais les messages d’espoir sont durables seulement si on les alimente. Au cours des derniers jours, j’ai partagé avec des gens partout dans le monde, s’il l’est, une vérité essentielle que j’ai apprise durant toutes mes années de leadership, c’est que les bons leaders ne gaspillent pas une crise. Ils s’en servent comme catapulte pour s’améliorer et viser la croissance avec davantage de précisions.


…Voici trois questions que chacun d’entre nous devrait se poser chaque jour, durant cette crise du COVID-19.


1. Comment vais-je me servir de la crise pour m’améliorer quotidiennement ?

2. Comment vais-je m’en servir pour aider les autres ?

3. Quelle action vais-je poser pour améliorer ma situation ? *


(Traduction libre)


Quelle est VOTRE HISTOIRE ?


Quelle crise s’est avérée être votre déclencheur pour un virage significatif ? Comment partagerez-vous cette expérience afin de soutenir quelqu’un « buté contre le rocher dans la rivière »? Votre histoire permet d’utiliser le plein pouvoir des crises :


· Révéler ce qui nous motive VRAIMENT;

· Découvrir votre vraie nature et celle des leaders de votre vie;

· Tester vos compétences, vos talents et votre créativité.


Se pencher pour ramasser le fruit !


La situation actuelle offre sept (7) bénéfices. C’est le moment de :


· Mieux comprendre le contexte actuel;

· Adopter des valeurs humanistes;

· Communiquer efficacement;

· Créer des solutions, des options;

· Apprivoiser la technologie;

· Faire preuve d’humilité;

· Se concentrer sur des changements constructifs.*


Activez la créativité et l’espoir


Vous gérez l’inconnu et vous avez des questions. Je vous encourage à réfléchir quotidiennement à des considérations essentielles et activer la créativité puis l’espoir. J’appelle ça, passer au « puits de ravitaillement » .


Pour vous aider, je présente chaque semaine une capsule intitulée « Rester allumé », en DIRECT, sur ma page Facebook professionnelle.


Qu’il s’agisse de se démarquer sur le plan professionnel, commercial ou personnel, on a tous besoin d’appui pour grimper l’échelle vers la réussite.


Je place mes outils à votre service :

« Osez vos ambitions »,

« Relance des affaires. Comment sortir de la crise actuelle? »

Le coaching entièrement personnalisé.

Vous les trouverez sur www.luciemarois.com/boutique


On ne voudrait surtout pas gaspiller une crise!


*https://www.johnmaxwell.com/blog/what-crisis-leaders-do-well/

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout