top of page
Rechercher

Motivation quand tu nous quittes





Qui nous a fait croire qu’il faille toujours être « au top » de la performance, déborder d’enthousiasme chaque matin? Qui nous a promis que « beau un jour égal beau toujours »? J’ai le bonheur de travailler avec des êtres humains. Je déballe un cadeau inestimable : rester collée à la condition humaine. On n’est pas humain à condition d’être heureux et motivé. Plutôt, la condition humaine nous ramène sur le terrain boueux des défis, des changements et des transitions qui projettent du gravier sur nos journées. La condition humaine nous enseigne à vivre mieux « sous toutes conditions », en cherchant des possibilités.

J’arrive au point!

Il fait beau, le soleil nous réchauffe, l’air est bon. Les affres de la pandémie se dissipent et pourtant, « ça traîne » pour certains. Plusieurs participants à mes classes de maître ou en coaching affichent un sourire quasi forcé! Tout est lourd, résultant de surcharges imposées dans les dernières années. Au lieu d’entendre que faire, j’entends j’sais plus quoi faire. Au lieu de parler de plans et d’objectifs, plusieurs ont perdu le cap. On « job » le quotidien pour se rendre à la semaine prochaine… Panne d’essence. Comprendre ce qui se passe Si vous éprouvez un manque d’intérêt pour ce que vous faites; Si la baisse de résultats vous sape le moral; Si vous doutez et piétinez votre confiance en vous… Une seule question. Pourquoi? Je vous suggère même de répéter la question. Vous courrez la chance de mettre le doigt sur une vérité importante. Hôlà…Hooo Avant de déclencher un raz-de-marée dans votre vie, respirez (avec le sourire) et « décontaminez votre zone ». Voici certaines suggestions parmi de nombreuses autres : - Limitez tous les écrans, voire zéro écran le weekend; - Partez un jour ou deux seul s’il le faut dans une autre ville; - Organisez un festin ethnique avec des amis ou une chasse au trésor en famille. - Osez une activité capable de vous ramener du PLAISIR. Revenez graduellement sur la ligne de départ J’ai dû remettre mes propres pendules à l’heure depuis quelques mois. La pandémie a avalé une bonne partie de mes plans et de mes projets. Ma vie personnelle est partie en spirale ascendante grande vitesse, pour le mieux. Avez-vous, comme moi, la sensation d’avoir vécu une évolution de 10 ans en quatre années seulement? Baisser les bras n’est pas une option. Et je vous partage mon plan de rénovation!

  • Si vos objectifs ne vous donnent pas envie de vous dépasser, révisez-le. Ils sont trop bas ou ils ne vous conviennent plus.

  • Prenez le temps de réviser ce que vous désirez véritablement.

  • Découpez vos objectifs en microétapes.

En plus, je m’exige (même si c’est parfois difficile) de faire UNE seule chose par jour qui me fait plaisir. Qu’il s’agisse d’un café dans un nouvel endroit, du temps solo, de revisiter mes ambitions pour les prochaines années. Ça recharge les batteries de la motivation et sachez que l’enthousiasme est une vitamine à consommer sans modération, même par les broutilles. D'ailleurs, actuellement, je lis Lucky Luke le soir… -------------------------------------- Souhaitez-vous qu’on réfléchisse en duo, ou pour pister des solutions, recalibrer vos objectifs? Je vous propose 30 minutes de conversation, tout simplement. Pour un rendez-vous, c’est par ici : https://luciemarois.youcanbook.me/ Prenez une minute pour vous abonner à mon infolettre. J’aime vous offrir matière à réflexion et des actualités d’intérêt. Cliquez ici : http://eepurl.com/gNeQcX

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page