top of page
Rechercher

J’ai trébuché sur une échelle menant au grenier !


Qu’est-ce que ce charabia ? Un phénomène étrange m’envahit dès que j’avoue mes véritables désirs, une véritable ambition. Plus je focalise sur l’avenir, plus le passé m’assaille. Je planifie la nouvelle année et les vieux désirs remontent à la surface comme des fantômes chuchotant « et ça, tu ne l’as pas encore accompli ! »


Tous les « pas encore accompli » se bousculent. Débute la bataille avec les fantômes : je jette, je tri, je rationalise…mes excuses s’essoufflent et je m’avoue vaincue devant certains zombies persistants, les véritables ambitions laissées de côté, balayées par des balivernes toutes aussi risibles l’une que l’autre.


Je me laisse aller à la confidence, tiens! Des chroniques, une bande dessinée, une rencontre avec de personnes qui me fascinent, vivantes ou décédées, des entrevues ou hommages. Curieuse sensation. C’est comme une boite oubliée au fond d’un grenier, je l’ouvre et je trouve des perles faites sur mesure pour moi : la création, la découverte, la culture. Durant 20 ans, je ne vivais que pour ça. La belle époque de ma vingtaine et ma trentaine ! L’étiquette sur la boite : « bonheur ».


Une voie élargie


Conclusion : le bonheur est totalement compatible avec le labeur! Pour m’amuser, pour travailler, pour vous servir, je poursuis mon travail avec vous par la formation, les conférences et le coaching. Mais attention, la vie est trop courte pour laisser des boites dans le grenier. Je prépare des chroniques, des entrevues classiques ou farfelues. ET qui sait, laisserais-je des personnages prendre ma place à l’occasion ? Suspense…


Quelle mouche m’a piquée? La réponse est dans ce livre, mon thriller autobiographique. Il est pour VOUS, posté et dédicacé, tout compris!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page